Subscribe Now
Trending News
05 Dec 2021

Blog Post

Sport

Cameroun: Choupo-Moting absent de la sélection à cause… d’une erreur de mail ! 

Cameroun: Choupo-Moting absent de la sélection à cause… d’une erreur de mail !

OrangeFootballClub

Grand absent de la liste du sélectionneur du Cameroun, le capitaine des Lions Indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting, a été victime d’une erreur administrative invraisemblable. En effet, les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football auraient envoyé la convocation de l’attaquant du Bayern Munich à une adresse mail erronée…

Le mystère de la non-convocation surprise du capitaine des “Lions Indomptables”, Eric Maxim Choupo-Moting, est enfin résolu ! Du haut de ses 53 sélections et 13 buts, la superstar du Bayern Munich ne figurait pas à la surprise générale parmi les joueurs retenus par le sélectionneur Toni Conceiçao en vue des rendez-vous des éliminatoires de la CAN 2022 face au Cap-Vert, le 26 mars, et le Rwanda, le 30. 

Loin d’être un choix technique du sélectionneur national camerounais, cet oubli serait le fruit d’une négligence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le père du joueur, Camille Just Choupo-Moting, l’a révélé ce mardi dans entretien accordé à Bild:

« Un manque de professionnalisme flagrant»

« J’ai été contacté par l’association pour savoir ce qui se passait. J’ai contacté le FC Bayern et ils ont confirmé qu’ils n’avaient pas reçu l’invitation », a affirmé Choupo-Moting Senior avant de tacler la Fecafoot: «C’est un manque de professionnalisme flagrant de la part de la fédération camerounaise»

Une version confirmée par le sélectionneur Toni Conceiçao qui, après avoir cru que Choupo-Moting n’avait pas répondu à la convocation, a compris qu’il s’agissait d’un incroyable malentendu:

« J’ai appris plus tard que la Fécafoot s’était excusée auprès du Bayern parce qu’ils n’avaient pas envoyé l’invitation du joueur. Apparemment, ils l’ont envoyée sur une mauvaise adresse e-mail et n’ont remarqué l’erreur que lundi. »

Trop tard pour que Conceiçao puisse bénéficier des services de son joueur vedette: désormais enregistrée auprès de la FIFA, la liste ne peut plus subir de modifications et l’image du pays organisateur de la prochaine CAN risquerait d’être sérieusement entachée…

Related posts