Subscribe Now
Trending News
05 Dec 2021

Blog Post

Générale

Cameroun : L’UNESCO forme 770 Directeurs d’Écoles En Management, Leadership 

Cameroun : L’UNESCO forme 770 Directeurs d’Écoles En Management, Leadership

Cameroun Info

L’objectif est de renforcer leurs compétences pour rendre les écoles et le système éducatif performants.

C’est l’école publique de Bepanda Omnisports qui a servi de cadre à l’atelier national de validation des outils pédagogiques de formation des directeurs d’écoles en management et leadership scolaire en temps de crise. Du 16 au 17 décembre 2020, le bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale a formé 770 directeurs d’école de la région du Littoral. Près de 300 directeurs d’écoles venus des départements du Nkam et du Wouri ont renforcé leurs capacités dans le domaine de l’appui psychosocial au bénéfice de leurs élèves et enseignants, en particulier ceux touchés par les situations de crises et de conflits.

Les mêmes formations se sont poursuivies au bénéfice des directeurs d’écoles des départements de la Sanaga-Maritime et du Moungo. Il s’est agi notamment du coaching, de la motivation de ces directeurs d’écoles pendant leur formation. «Les compétences en leadership et en management se sont révélées très importantes pour les directeurs d’écoles et les chefs d’établissements. L’Unesco en proposant cette activité de renforcement des capacités au Cameroun, s’est inspiré des exemples d’autres pays», a indiqué Hilaire Mputu.

Le chef secteur éducation au bureau régional de l’UNESCO Afrique centrale, précise que «les études au niveau international ont montré que les compétences de management et de leadership des chefs d’établissements ou de directeurs d’écoles permettaient d’améliorer leurs compétences, les performances des écoles, celles des élèves et même du système éducatif».

Related posts