Subscribe Now
Trending News
09 Dec 2021

Blog Post

Santé

COVID-19 : l’OMS Invite Les Camerounais à La Prudence 

COVID-19 : l’OMS Invite Les Camerounais à La Prudence

Cameroon Report – Yaounde

l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) invite les populations à la prudence en cette période des fêtes de fin d’année et salue les importants et constants efforts du gouvernement du Cameroun pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Dans une semaine débutera la période des fêtes de fin d’année. L’Organisation mondiale de la Santé saisit cette opportunité pour rappeler aux populations du Cameroun qu’en cette période de fêtes de fin d’année, il est important de se protéger et de protéger ceux que l’on aime.

Elle invite donc les uns et les autres à continuer de respecter strictement les mesures barrières, c’est-à-dire le port du masque, le lavage des mains à l’eau propre et au savon ou l’utilisation de solution hydroalcoolique et la distanciation physique, car le virus continue de circuler.

En effet, depuis le 6 mars 2020, le Cameroun fait face à la pandémie de Coronavirus 2019. Dès la survenue du premier cas, un important dispositif a été déployé par les autorités sanitaires nationales pour enrayer la propagation du virus. Un système de gestion de l’incident a été mis en place, d’importantes ressources humaines, financières et matérielles ont été mobilisées.

La communauté internationale a apporté son soutien à cette lutte contre la Covid-19. Depuis cette date, et grâce à un combat de tous les instants, l’épidémie, bien qu’ayant causé des pertes en vies humaines, a reculé.

L’OMS tient donc à saluer les efforts incessants et importants consacrés par le Cameroun à la lutte contre la Covid-19 et l’engagement de très haut niveau du Président de la République du Cameroun Son Excellence Monsieur Paul Biya, qui fait débloquer d’importantes ressources pour stopper la propagation de la pandémie, et dont l’appel à la prudence et au respect des mesures barrières est diffusé chaque jour à la télévision nationale.

L’OMS et les partenaires du secteur de la santé réaffirment leur soutien total aux autorités du Cameroun dans la lutte du pays contre la Covid-19, et s’engagent, une fois de plus, à se tenir à leurs côtés jusqu’à la victoire finale contre la pandémie à coronavirus.

Related posts