Subscribe Now

Trending News

BizTech

Le port de Kribi décharge 309 conteneurs du PAM destinés à approvisionner le Tchad, la RCA et le Niger 

INVESTIR AU CAMEROUN

Le port de Kribi (PAK) situé dans le Sud du Cameroun déclare avoir déchargé, début septembre, 309 conteneurs de « Ocean Globe », le navire affrété par le Programme alimentaire mondial (PAM) qui était chargé de produits alimentaires de première nécessité en provenance du port de Houston aux États-Unis.

« L’accostage du vraquier à Kribi est le fruit d’une intense campagne de promotion initiée par le PAK et qui a fini par convaincre l’agence onusienne sur le choix de Kribi comme port pour cette importante opération logistique. (…) L’histoire retiendra que pour que cette assistance parvienne aux enfants, femmes et hommes touchés, le PAM a tout mis en œuvre en sollicitant les excellentes capacités logistiques du port de Kribi, capable, lui, d’accueillir des navires à très fort tirant », se félicite le PAK.

Selon le port, il aura suffi de quelques heures pour décharger les 309 conteneurs, réduire le tirant d’eau du navire (9,8 mètres au départ) avant qu’il aille décharger les sacs en conventionnel à Douala.

Le navire du PAM a été dépêché au Cameroun dans le but de répondre aux besoins urgents des populations victimes de la sécheresse et la famine au Tchad, en RCA et au Niger, des pays tous dépourvus d’un accès à la mer. Une action humanitaire qui permettra à plusieurs milliers de personnes, dont la plupart sont en situation d’insécurité alimentaire critique, de bénéficier de l’assistance alimentaire fournie par l’agence onusienne.

Related posts

WordPress Theme built by Shufflehound. © Copyright 2020 . All Rights Reserved