Subscribe Now
Trending News
06 Dec 2021

Blog Post

Sport

La Mauritanie a Joué, le Cameroun a Gagné 

La Mauritanie a Joué, le Cameroun a Gagné

CAF

A 10 minutes de la fin de la rencontre, la Mauritanie tenait le choc face au Cameroun. Les Lions indomptables juniors s’en remettaient à des exploits individuels ou des tirs de loin comme celui déclenché en dehors de la surface de réparation par Alioum Moubarak qui a obligé le gardien mauritanien El Moktar à sortir une claquette digne des meilleurs portiers.

Mais il a fallu une erreur de jugement de son arrière droit Abou Diallo qui, en voulant donner une passe en retrait à son gardien, offre une passe décisive à l’attaquant camerounais Sunday Junior pour l’unique but de la partie.

Sans se presser, le jeune attaquant camerounais a pris le temps de crocheter un défenseur et le gardien avant de pousser le ballon dans les buts vides.

Trois minutes plus tard, l’attaquant mauritanien El Mami Tetah entré en cours de jeu, est à la réception d’une passe mais contrairement à son adversaire, il a échoué sur son crochet.

A l’efficacité camerounaise, la Mauritanie n’a pu répondre que par la qualité de son fond de jeu pour cette ouverture de la CAN U20 Total où elle a longtemps soutenu la comparaison.

Déjà, en première période, même si le Cameroun était plus présent, il a longtemps échoué face à une bonne organisation défensive mauritanienne.

Sur les balles arrêtées, les Lionceaux n’ont pas été plus heureux même si son capitaine Meyapyia a fait passer un frisson dans le camp du pays hôte.

Sur un corner à la 30e minute, l’athlétique défenseur a fait parler sa puissance mais sa tête n’est pas cadrée.

La Mauritanie a essayé de poser le jeu, de jouer au sol mais ni Oumar Mbarek (18e) ni Abou Diallo (29e) après avoir réussi une percée n’ont eu la lucidité de cadrer leurs frappes.

Lundi, les deux équipes verront à l’œuvre leurs adversaires de la poule, l’Ouganda et le Mozambique.

Réaction d’après-match :

Oumar Mbareck, Mauritanie (Homme du Match)

C’est dommage que nous ayons perdu le premier match mais je suis sûr que nous ferons mieux lors du prochain match. Nous avons commis des erreurs en seconde période et c’est de là que le Cameroun nous a punis. Nous avons très bien joué mais nous n’avons pas pu gagner et je m’excuse auprès du peuple pour cela. Je pense que nous sommes une bonne équipe et que nous devrons travailler dur et faire mieux lors du deuxième match.

Muril Njoya, entraîneur de la Mauritanie :

On regrette certaines décisions que l’on a prises. Dans l’ensemble, on a fait un bon match mais le Cameroun était mieux qu’eux car ils ont du talent et de l’expérience. Nous avons perdu le combat mais pas la guerre, les Camerounais sont plus expérimentés. On va travailler plus dur, on a une jeune équipe et on aura une chance de faire mieux la prochaine fois, avec de la confiance.

Ousmanou Christophe, entraîneur du Cameroun :

Ce fut un match très difficile car la Mauritanie a montré qu’elle était une bonne et talentueuse équipe. Je pense que pour nous, notre gardien de but nous a sauvés surtout dans les dernières minutes du match pour nous assurer que nous maintenons l’avance et gagnons. Il est bon de commencer de cette façon maintenant que nous avons amélioré la confiance.

Related posts