Subscribe Now
Trending News
06 Dec 2021

Blog Post

Économie

Le Camerounais Blaise Abel Ezo’o Engolo, Élu SG De La Conférence Interafricaine Des Marchés d’Assurances 

Le Camerounais Blaise Abel Ezo’o Engolo, Élu SG De La Conférence Interafricaine Des Marchés d’Assurances

Investir au Cameroun

Le Camerounais Blaise Abel Ezo’o Engolo, en poste à la direction nationale des Assurances au ministère des Finances, a été élu le 4 décembre dernier à Lomé au Togo, au poste de secrétaire général (SG) de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima).

Ce dernier a obtenu le vote des plénipotentiaires de 12 États sur les 14 qui constituent la Cima, le gendarme du secteur des assurances en Afrique centrale et de l’Ouest. L’intéressé devient un chef de mission diplomatique avec siège et résidence à Libreville au Gabon.

En tant que SG, M. Enzo’o Engolo doit assurer, entre autres, la préparation, l’exécution et le suivi des travaux du conseil et de la commission de la Cima. Par ailleurs, il doit arrêter les règlements d’application des actes établis par le Conseil ; effectuer, de sa propre initiative ou sur instruction de la Commission, le contrôle des sociétés d’assurances et de réassurance agréées sur le territoire des États membres ; transmettre au Conseil un rapport annuel sur l’exécution de ses missions, sur l’activité de la Conférence et sur la situation du secteur des assurances, etc.

Le nouveau SG remplace à ce poste son compatriote Issofa Ncharé élu en octobre 2015 pour un mandat de cinq ans.

Related posts