Subscribe Now
Trending News
05 Dec 2021

Blog Post

Économie

Légère Remontée Des Prix Bord Champ Du cacao Camerounais 

Légère Remontée Des Prix Bord Champ Du cacao Camerounais

Investir au Cameroon

Ce 24 février 2021, le prix du kilogramme de cacao dans les bassins de production du Cameroun se négocie entre 1000 et 1050 FCFA, selon la Système d’information des filières (SIF), un mécanisme géré par l’Office national du cacao et du café (ONCC).

Il permet d’informer les producteurs en temps réel sur les tendances du marché, à l’effet de doper leurs capacités de négociation face aux acheteurs.

Ces prix bord champ sont légèrement supérieurs à ceux pratiqués depuis le début du mois de février courant, et qui se situaient à un minimum de 925 FCFA le kilogramme, et 1000 FCFA au plus. Cette légère hausse du prix du kilogramme de fèves survient à la veille de la reprise des pluies, attendues autour du 15 mars 2021.

Le retour des pluies se caractérise généralement par la baisse des prix du cacao, en raison des difficultés d’accès aux bassins de production, qui induisent souvent une hausse des coûts des transports. Mais, ces dernières années, cette réalité est démentie au Cameroun, où l’arrivée de nouveaux broyeurs dans la filière cacao a provoqué une augmentation de la demande de fèves, ce qui permet de maintenir des prix autour de 1000 FCFA en toute saison.

Related posts