Subscribe Now
Trending News
05 Dec 2021

Blog Post

Santé

L’Ehpad Envoie Du Matériel Médical Au Cameroun 

L’Ehpad Envoie Du Matériel Médical Au Cameroun

Lejsl

Après le don de l’hôpital privé Sainte-Marie de Chalon-sur-Saône, c’est au tour de l’Ehpad Charles-Borgeot de Pierre-de-Bresse. La structure d’accueil de personnes âgées a contacté Pierre Bolon du Lion’s Club chalonnais afin de lui proposer du matériel médical destiné à l’association Médico LCF.

La proposition a été acceptée immédiatement. 29 lits médicalisés électriques, une dizaine de fauteuils roulants, des déambulateurs et des tables de lit ont été donnés, suite au remplacement du matériel par du neuf. Tout ce matériel a été chargé sur un camion semi-remorque grâce à l’aide du personnel municipal, sous l’œil d’Aline Gruet, maire de Pierre-de-Bresse, conseillère départementale et présidente du conseil d’administration de l’Ehpad. Le chargement réalisé, le camion est parti pour Laval où le matériel sera ensuite dirigé par conteneur vers l’hôpital de Yaouda au Cameroun.

« L’Ehpad renouvelait une partie de son matériel médicalisé mais, pour cause de Covid, connaissait un problème de stockage, précise Aline Gruet. La municipalité a donc décidé de stocker ce matériel en attendant que le Lion’s club puisse venir le chercher. Ce qui s’est réalisé dans de bonnes conditions et dans un délai rapide. »

Related posts